Le régime Atkins est basé sur l’apport de grandes quantités de protéines et d’un minimum de glucides pour perdre du poids, arguant qu’il est plus facile pour le corps de brûler les glucides que les protéines, donc il transforme les glucides en énergie et stocke les protéines dans forme grasse. De cette façon, ce régime limite l’apport d’énergie à la graisse corporelle, de sorte que le corps commence à la consommer entraînant une perte de poids.
Régime Atkins
- Viande rouge.
- Saucisses.
- Les fromages
- Des œufs
- Fruit de mer.
- Les beurres
- Margarines
- Huiles
- Mayonnaise
- Beurres.
- Crèmes de lait.
- Yaourt entier, etc.
Les 10% restants sont des glucides obtenus à partir de légumes, limitant au maximum les pâtes, la farine, le riz, le pain, les légumineuses, les sucres, les boissons alcoolisées et le lait.
Les fruits et légumes riches en fibres doivent également être évités, car cela empêche l’absorption des graisses dans l’intestin. Les légumes verts sont limités à 50 grammes par repas. De cette façon, la première semaine, quatre kilos sont perdus au détriment de l’élimination de l’eau, puis cela ralentit pour atteindre six kilos par mois.

Régime Atkins
- Un apport important de lipides entraîne une augmentation du cholestérol sanguin, ce qui peut entraîner des problèmes cardiovasculaires, notamment des crises cardiaques.
- Il est prouvé qu’une alimentation riche en protéines et en graisses saturées est associée à un risque accru de certains types de cancer.
- Il produit également une augmentation de l’acide urique.
- L’absence de glucides provoque fatigue, faiblesse musculaire, nausées, etc.
- La perte de poids est directement liée à la perte de masse musculaire.
- L’absence de fibres produit de la constipation et, par conséquent, une accumulation de déchets métaboliques.
- L’élimination des fruits, des céréales et d’autres aliments entraîne un manque de nutriments essentiels pour l’organisme, tels que les vitamines et les minéraux.
En plus de tout cela, un autre problème avec le régime Atkins est que, comme tous les régimes miracles, il empêche la rééducation du patient en termes d’habitudes alimentaires, de telle sorte qu’une fois les objectifs de perte de poids atteints, Lorsque vous retrouvez votre régime alimentaire normal, l’effet dit yoyo se produit et vous reprenez rapidement du poids.
Laisser un commentaire